La Birmanie encore appelée Myanmar, est un pays sublime qui suscite la curiosité de nombreux touristes. Elle offre en effet une diversité d’activités à effectuer sur place. Pour profiter de ce pays, vous devez savoir en amont quoi faire une fois que vous vous y rendez. Voici donc 3 choses à faire en Birmanie.
Découvrir le lac Inle
Le lac inle se trouve au centre de la Birmanie et est connu pour la présence de petits villages sur pilotis. Il y a aussi les canaux et barrages confectionnés manuellement. Les habitants de cette partie du pays vivent traditionnellement. Certains font de l’artisanat, du commerce de fruits, pour vivre.
Afin de visiter cet endroit du Myanmar, il faut correctement préparer son voyage. Une telle action inclut de se renseigner en ce qui concerne le passeport, le visa, etc. Pour faire les différentes démarches, vous pouvez avoir recours à une agence de voyage. Afin de vous orienter, il y a par exemple ce site pour vous aider . Vous pouvez y trouver les différentes formalités à remplir pour obtenir un visa pour la Birmanie.
En ayant les documents qui vous autorisent à passer du temps sur le territoire de la Birmanie, vous pouvez parfaitement profiter de votre séjour exploration du lac Inle.
Explorer la ville de Mandalay
L’accès à la Birmanie peut s’effectuer avec l’obtention d’un visa touristique. Ce dernier vous permet de faire sur le territoire une certaine durée. Une fois dans le pays, vous ne pouvez pas résister au charme de Mandalay et ses belles architectures.
À Mandalay, il est possible de découvrir les palais ou les pagodes. Vous avez par exemple la pagode Kurthodaw qui conserve le plus grand livre du monde. Aussi, la majorité des voyageurs, aiment se rendre au niveau de la colline appelée Mandalay Hill. Cette dernière permet d’avoir une vue extraordinaire de la ville. Il ne faut surtout pas oublier la gastronomie de cette cité. Vous avez en effet accès à d’incroyables mets concoctés par des vendeurs qui se trouvent aux quatre coins de Mandalay.
Lorsque vous partez de la France pour un séjour en Birmanie, vous devez avoir votre passeport en cours de validité. Aussi tournez-vous vers l’ambassade pour effectuer la demande de visa dans le délai qu’il faut pour avoir au moment opportun vos autorisations.
Visiter les temples de Bagan
Parmi les nombreuses activités à faire en Birmanie, vous avez la visite des tempes de Bagan. Cette expérience est très riche et vous permet d’avoir de très bons souvenirs du pays. Bagan est en effet, un grand site archéologique abritant au moins 2 000 temples. Chacune de celles-ci est spéciale et relate une histoire.
Choisir de partir en Birmanie revient à effectuer les vaccins exigés afin d’avoir accès au territoire. Ceci est nécessaire dans le but de prévenir les risques de contamination de certaines affections. Pour avoir un visa pour le tourisme, vous n’avez pas besoin de vous rendre nécessairement au consulat. Le secteur des affaires étrangères a en effet mis en place la possibilité d’avoir un visa électronique. Il faut rappeler que l’accès au territoire de la Birmanie est soumis à certaines restrictions. Les ressortissants de certains pays n’ont donc pas la possibilité de s’y rendre.