L’Ardèche est l’un des lieux les plus magnifiques de la France. C’est un département qui offre un paysage riche et très attrayant. Dans ce lieu exceptionnel, la nature s’exprime dans toute son originalité. La saison estivale est le moment idéal pour faire la découverte des beaux lacs de la région. Les plus célèbres sont le lac Saint Martial, le lac aux Ramiers et le lac d’Issarlès.
Le lac de Saint Martial
Si vous visitez l’Ardèche pour la première fois, le lac Saint Martin est l’un des endroits qu’il faudra découvrir à tout prix. Visiter les lacs en Ardèche c’est faire des découvertes inoubliables et passer de très bons moments. C’est un lieu tout à faire exotique et singulier qui offre un paysage paisible.
Situé non loin du mont-gerbier, le lac Saint Martial est un endroit idéal si vous comptez passer des moments de détente entre amis ou en famille. L’eau y est très pure et permet des instants de baignades très plaisants.
La plage du lac saint Martial est peu profonde, ce qui fait de ce lieu un site sécurisé et sans danger pour les plus petits. Aménagé pour le plaisir des visiteurs, le lac est entouré de splendides montagnes ardéchoises. On peut y faire toute sorte d’activités estivales comme la pêche ou le pédalo. La plage du lac est parfaite pour un pique en famille aussi bien avec les petits que les grands. Si vous avez envie de vous créer des souvenirs inoubliables, ce lac est le lieu qu’il vous faut visiter.
Le lac aux Ramiers
Bien qu’il s’agisse d’un lac artificiel, conçu pour valoriser la région, le lac aux Ramiers est un lieu à découvrir absolument si l’on visite l’Ardèche. C’est l’endroit idéal pour des campings ou des randonnées entre amis.
Le lac aux Ramiers jouit d’une propreté et du local adéquat pour accueillir des visiteurs. En effet, il existe de nombreuses résidences près du Lac. Les visiteurs venus de Lyon, de Valence ou d’autres régions de l’Europe sont généralement très fréquents sur ce site particulier.
Le site dispose des aires de jeu pour enfant, ainsi que des locaux d’hébergements alimenter en électricité par l’Edf. La plupart des avis sur ce site sont positifs. Il dispose d’une plage entourée de verdure et qui jouit d’une surveillance en été.
Le lac d’Issarlès
Le lac d’Issarlès est l’un des plus beaux lacs de la région d’Ardèche. Il se situe aux confins de la Haute-Loire de l’Ardèche et de la Lozère.
Tapi au cœur du Massif central, au milieu d’un cratère de plus de 100 mètres d’altitude, ce lac singulier s’étend sur environ 97 hectares. Il ne s’agit pas d’une rivière, mais bien d’un lac, ayant une profondeur exceptionnelle de 135 m. On peut le découvrir à travers une super balade à pied.
Pour un parcours de 5 kilomètres, la promenade dure environ 90 minutes. Au bord de ce lac, vous pouvez profiter d’un calme parfait. Vous pouvez organiser un plan de baignade pour profiter de cette eau transparente et pure d’Ardèche. Vous avez également la possibilité de faire du pédalo en famille ou entre ami. N’hésitez pas à visiter ce lac si vous êtes en séjour en Ardèche.