Vous souhaitez aménager le tour de votre piscine pour rendre votre espace de baignade plus agréable et conviviale. Cependant, malgré l’excitation qui vous amine, vous n’avez aucune idée de comment vous y prendre. Dans ce billet, découvrez des pistes et suggestions qui vous aideront à atteindre votre objectif.
Optez pour une margelle de piscine
Le meilleur moyen pour aménager le tour d’une piscine creusée est d’opter pour une margelle. Belle, simple et pratique, elle vous permettra de parfaire la finition de votre bassin en dessinant de façon très esthétique ses contours. Selon la structure de votre piscine, vous pourrez avoir une margelle en terre cuite, en pierre naturelle, en béton, en bois, etc.
Servez-vous des faux rochers décoratifs
Pour convenablement aménager votre piscine, vous pouvez utiliser les faux rochers décoratifs. Simples, avec un résultat visuel d’exception, ces derniers vous permettront de donner un air de naturel à votre espace de baignade. Il vous suffit de poser astucieusement les rochers factices à divers endroits autour de votre bassin pour avoir un décor sauvage et brut. Chaque fois que vous vous retrouverez dans votre piscine, vous aurez l’impression de vous baigner au flanc d’une montagne.
Optez pour une plage de piscine
L’un des aménagements de tour de piscine les plus appréciés est la plage de piscine. Il s’agit d’une terrasse qui entoure le bassin qui permet aux utilisateurs d’avoir un accès libre à l’installation. En fonction de sa taille, vous pouvez y installer des poufs et des transats. Vous aurez ainsi un espace où vous pourrez reposer tranquillement en profitant du soleil. Cette option d’aménagement est fréquente dans les centres de bien-être et de remise en forme. Si vous résidez dans le département des Alpes-Maritimes, faites un tour dans une salle de sport avec piscine à Nice pour en avoir une idée.
Utilisez des plantes et des fleurs
L’utilisation des végétaux pour l’aménagement d’un tour de piscine est une autre solution envisageable. Il s’agit d’ailleurs de l’une des astuces les plus utilisées par les propriétaires de ce type d’installation. Les bananiers, les bambous et les palmiers vous permettront de créer une ambiance exotique. Les herbes aromatiques comme la sauge, le thym, la lavande, etc. sont parfaites pour avoir une note parfumée. Si aucune de ces propositions ne vous intéresse, vous pouvez créer un décor méditerranéen en utilisant des lauriers ou des cyprès. Quel que soit le choix que vous ferez, le tour de votre piscine sera embelli avec des couleurs rafraîchissantes.
Pensez au mur d’eau
Il s’agit d’un éboulement d’eau de piscine que vous pouvez mettre autour de votre installation. Une fois posée, la cascade fera ruisseler l’eau dans le bassin. Très pratique, elle vous permettra de bénéficier d’une atmosphère naturelle et calme. Les enfants pourront s’adonner à divers types de jeux dans l’eau. Vendu à des prix très abordables, il vous suffit de trouver les coordonnées des piscines à Nice pour l’avoir. Bien installé, vous aurez un cadre idéal et propice à la détente.