Annecy, préfecture de la Haute-Savoie, est une ville des Alpes située dans le Sud-Est de la France. Elle a été surnommée la Venise des Alpes, vu ses nombreux canaux et ponts parsemés de fleurs. En été, elle voit sa population se multiplier considérablement. Cependant, l’hiver n’enlève rien à son charme, si ce n’est pas de montrer une nouvelle facette d’elle.
À la découverte d’Annecy
Annecy est une ville réputée pour sa vieille ville. Elle est surplombée par un grand château (le château médiéval d’Annecy), qui est une vieille résidence des Comptes de Genève et où se trouve à présent un musée. Le lac d’Annecy avec ses eaux limpides, est entouré de montagnes et constitue un atout majeur pour la ville.
En été, ce lac abonde de touristes qui viennent profiter de bons moments. Sur ses bords, vous pouvez vous promener, faire une balade en Segway, ou juste vous positionner à un endroit pour contempler ce beau décor qui s’offre à vous. Le lac d’Annecy est le lieu idéal pour goûter aux plaisirs de l’eau. Quelle activité nautique vous tente le plus ? Sur ce lac, vous pourrez faire une balade en pédalo ou dans un bateau à moteur. De là, toute l’Annecy se défilera devant vous. Les amoureux de sports nautiques, pourront toujours pratiquer du ski nautique ou le wakeboard. Aussi, des mini-croisières en bateau sont organisées sur le lac.
Dans la vieille ville, on y trouve une panoplie de restaurants, de petites boutiques de souvenirs, des charcuteries, épiceries, etc. Elle grouille de monde qui y est pour faire du tourisme gastronomique, aller à la rencontre des produits locaux et surtout pour s’offrir les meilleurs souvenirs de la ville. Et c’est sans dire que la ville compte les meilleurs glaciers de la région, qui proposent une grande variété de parfum. Toujours en été, on assiste au festival international du film d’animation et à la fête du lac d’Annecy.
La ville est beaucoup plus calme en hiver qu’en été. Et c’est d’ailleurs, la meilleure occasion pour mieux la découvrir. Les vacanciers sont retournés à leur occupation quotidienne et la ville est recouvrte de neige. C’est le moment de sortir les raquettes pour une randonnée à Annecy. Les sentiers sont moins encombrés et vous pouvez visiter les sites touristiques sans trop de gêne. Le bord du lac est toujours propice pour de belles balades, mais les stations de ski attirent beaucoup plus de monde. Oui ! À Annecy, on ne peut pas s’ennuyer. La ville se prête aux sports de neige, où sont organisées des compétitions sportives, des fêtes populaires, et même des parties de ski de nuit.
Hébergements à Annecy
En été comme en hiver, Annecy est une ville accueillant assez de visiteurs. Et pour y passer un séjour, un choix se fait généralement entre prendre un appartement ou un studio comme hébergement. S’il s’agit d’un court séjour, le mieux est de choisir une location saisonnière. Le camping l’Ideal propose en toute saison, des appartements à Annecy lac. Pour des vacances en famille ou entre amis par exemple, vous pouvez opter pour une location 3 pièces Annecy, où vous aurez plus de confort. Ce type d’appartement peut contenir jusqu’à 8 personnes et comporte deux chambres avec des couchages hors pièces. Tous les équipements nécessaires pour un séjour hors chez soi, y sont raison pour laquelle, nous suggérons un appartement au lieu d’un studio.