Le camping Les Mimosas n’est pas un simple lieu de camping, c’est un véritable espace de découverte et d’aventure pour les grands et les petits. Venez à la découverte du plus grand étang de Languedoc Roussillon et vous serez ébloui par l’étendue de cet ensemble lagunaire du sud de la France et sa profondeur maximale estimée à 30 m. Une aventure hors de l’ordinaire, alliant découverte et détente, vous sera proposée si vous prenez l’initiative de réserver votre séjour au camping Les Mimosas. Une zone humide d’une importance économique et touristique inestimable vous apportera une sensation de méditation et de relaxation zen et tranquille. Pour plus d’informations sur le lieu et ses mesures d’attractions, veillez lire la suite de l’article.
Une zone humide d’une valeur faunistique et floristique inestimable
Étroitement lié à la mer Méditerranée par un chenal de sable, l’étang de Thau dissimule une diversité biologique faunistique et floristique sans égale. Cette lagune d’une profondeur moyenne de 5 mètres, constitue un véritable corridor écologique pour certaines espèces faunistiques tels que les oiseaux migrateurs qui se réfugient dans ce site naturel pour se reproduire, se nourrir ou répondre à n’importe quel besoin essentiel à leur cycle de vie habituel. Les zones humides étendues sont un habitat naturel favorable voire indispensable pour leur survie. En tant que campeur au camping Les Mimosas, vous pouvez vous déplacer à quelques kilomètres de votre campement et passer à la découverte de cet espace naturel unique.
Au plus profond de l’étang de Thau, la population des Hippocampes s’abrite tranquillement dans sa zone d’habitat en profitant de la biodiversité végétale marine de la Méditérranée. Prendre quelques photos de la vue panoramique ou choisir le moment idéal pour capter un bon nombre d’oiseaux en bord du lac. Vous pouvez immortaliser votre séjour par ses photos et passer des moments d’une valeur culturelle et personnelle considérable. Un voyage global embrassant la nature, la culture et l’esprit pour une évasion temporaire au milieu d’un monde connu visiblement mais inexploré réellement.
Un espace naturel de détente et de loisir
L’étang de Thau est un espace de valeur touristique importante. Ici vous pouvez profiter de l’étendue de la lagune, pratiquer la pêche avec modération et attraper quelques huîtres. Ou bien, vous pouvez profiter de la diversité biologique marine et s’aventurer dans sa profondeur pour contempler de plus près les Hippocampes ou remarquer le circuit des espèces de poissons. Les sports nautiques sont strictement réglementés pour garantir la préservation de cette zone humide surexploitée économiquement. Vous pouvez quand même pratiquer vos sports favoris à Sète, Mèze et Marseillan.
Aux alentours, vous pouvez partir en quête de culture et d’histoire et faire une visite au Musée de l’étang de Thau. Pour une visite individuelle ou guidée, vous pouvez profiter d’expositions temporaires, une illustration claire et pratique de la vie économique de cette ville où la pratique de pêche et la culture des huîtres constituent son activité principale. Bref, une découverte riche et émancipante pour les familles et les amis alliant nature et culture.